DPE Gardanne Pour toute information,
contactez nos équipes au
04 91 07 42 28

Le diagnostic termites

S’il est un diagnostic dont la recherche peut paraître curieuse aux non-initiés, le diagnostic termites est de ceux-là avec une investigation quasi intuitive de la part du diagnostiqueur.

Expertise qui devient une obligation en cas de vente si le bien se situe sur une zone déclarée infestée ou à risque d’infestation, l’état relatif à la présence de termites permet de détecter s’il y lieu l’existence effective de ces insectes mangeurs de cellulose qui envahissent les boiseries des propriétés.

Avec de telles colonies d’insectes xylophages, les constructions s’exposent à des conséquences dramatiques.

En effet, les termites peuvent ébranler au plus haut point la solidité d’une charpente, la résistance de ses poutres, comme la stabilité de sa structure.

Le but est alors pour l’expert immobilier, de déceler leur présence éventuelle à travers des indices d’infestation, dont il a le secret, grâce à sa formation spécifique.

Il peut aussi effectuer des poinçonnages dans le bâti, là où il soupçonne par exemple une présence de galeries.

A la fin du diagnostic termites, le professionnel certifié, comme ceux qui opèrent pour le compte de MES DIAGNOSTIQUEURS, établit un rapport, valable six mois, mentionnant le détail de son investigation et répertoriant les parties visitées, comme celles effectivement infestées si nécessaire.

Ce document exhaustif, permet au propriétaire vendeur de s’exonérer de la garantie pour vices cachés, sans pour autant pouvoir se soustraire de l’obligation de faire de travaux, si le préfet le lui ordonne, en raison d’une infestation qui s’avère critique.  

recevez
votre
devis
gratuit