DPE Gardanne Pour toute information,
contactez nos équipes au
04 91 07 42 28

Le DPE

La lutte contre le réchauffement climatique est aujourd’hui l’affaire de tous et au vu des émissions de gaz réalisées par les bâtiments, dues aux consommations énergétiques, il est important que chaque propriétaire prenne conscience qu’il faut absolument agir pour diminuer l’impact environnemental des bâtiments.

Dans ce domaine, le DPE, obligatoirement réalisé avant une vente ou une location, si tant est que le logement dispose d’un système de chauffage fixe, est un véritable déclencheur d’action et plus précisément de rénovation énergétique.

En effet, le DPE décrit bien la situation du logement vis-à-vis de la protection de l’environnement et renseigne tout futur acquéreur ou locataire sur les capacités du bâti à économiser ou non l’énergie.

Cette information est divulguée à travers deux étiquettes, appelées "énergie" et "climat", qui classent le logement selon sa performance énergétique, à savoir la quantité d’énergie primaire annuelle qu’il consomme, comme la quantité de gaz à effet de serre qu’il émet.

La lettre A, quasi inexistante au sein du parc immobilier français, est le nec plus ultra des notes générées par le logiciel réglementé qu’utilise le diagnostiqueur pour opérer le DPE.

Quant à la lettre G, elle reflète le logement le plus énergivore qui soit, impliquant donc la nécessité de le rénover dès que possible.

D’une validité de 10 ans, le DPE est un diagnostic immobilier de haute valeur environnementale, comme une étude importante sans laquelle aucune annonce immobilière ne pourrait être publiée Transmis à l’ADEME, le DPE est très utile à cet organisme et constitue une information essentielle qui permet entre autres, au travers de statistiques, d’évaluer la performance énergétique globale du parc immobilier national.  

recevez
votre
devis
gratuit