DPE Gardanne Pour toute information,
contactez nos équipes au
04 91 07 42 28

Le DTG : Diagnostic Technique Global

Toujours dans l’objectif de préserver les constructions et de les maintenir à un haut niveau de conservation pour préserver la santé et la sécurité des occupants, le DTG ou Diagnostic Technique Global est une nouvelle expertise immobilière, en vigueur depuis le 1er janvier 2017, obligatoire à la mise en copropriété d’immeubles de plus de 10 ans comme au sein d’immeubles qui font l’objet d’une procédure d’insalubrité.

Bien que cette obligation s’applique à des situations particulières, toutes les copropriétés sont quand même tenues de la mettre au vote de la majorité simple, sans forcément y donner suite par une décision favorable.

Néanmoins, le DTG reste une alternative judicieuse qui donne la possibilité aux copropriétés de mieux gérer et pérenniser leur patrimoine, grâce à l’analyse approfondie contenue dans ce diagnostic.

En effet, le diagnostiqueur immobilier missionné par les copropriétaires, s’ils ont opté pour la réalisation du DTG, a pour objectif d’évaluer la copropriété aussi bien du point de vue technique, réglementaire qu’énergétique.

Il aborde ainsi des points essentiels susceptibles d’être améliorés, si les copropriétaires décident de se lancer dans la réalisation de travaux, lors d’un deuxième vote effectué lors de la première assemblée qui suit le DTG.

Une telle décision est hautement bénéfique et peut leur permettre de mieux maîtriser leurs budgets respectifs.  

recevez
votre
devis
gratuit